Week-end rando en amoureux en Alsace

Envie de faire un petit break en amoureux en Alsace et d'arpenter les sentiers de randonnées autour du Grand Ballon ?

Week-end randonnée en amoureux en Alsace

3 nuits /et 2 jours, du jeudi soir au dimanche après-midi. 

Anaëlle et Tom vous racontent leur escapade en Alsace !  

Ca y est, les bagages sont faits, on prend la route vers le Florival en Alsace, plus précisément à Bergholtz, un village à la campagne, où notre Gîte La Longère des Capucines nous attend.

Nous découvrons notre mignon cocon pour le week-end, Sylvie nous y accueille chaleureusement, elle a même fait une petite flambée dans le poêle, "so romantic" pour démarrer notre petite virée à deux !

Randonneurs confirmés nous sommes venus pour affûter nos chaussures de marche, il faut dire qu’on nous avait beaucoup parlé de Guebwiller et des sentiers de randonnées à parcourir autour du Grand Ballon, on nous a promis des paysages à couper le souffle !

On se lève tôt le lendemain et c’est super pratique de trouver la boulangerie à quelques mètres de la location de vacances, on a des croissants et du pain frais pour le petit-déjeuner ! 

Le temps est propice pour faire la randonnée repérée quelques jours avant sur VisoRando : Le Grand Ballon par un lac et des cascades. Nous réservons au préalable notre table à la ferme-auberge du Haag qui est à mi-chemin de notre parcours, si on a de la chance on pourra apercevoir les Alpes depuis la terrasse !
On vous conseille vraiment de prendre le temps de déjeuner en ferme auberge, c’est tellement convivial, les produits sont frais et locaux et c’est la garantie de passer un bon moment de faire de belles rencontres. Le menu marcaire est un best seller, on s’en souvient encore !

Au total, nous aurons parcouru 15km, avec 800 mètres de dénivelé, une belle rando en somme ! Quelle belle journée, nous en avons pris plein les yeux ! Le Lac du Ballon est superbe, il paraît qu’il fait partie des lieux les plus romantiques d’Alsace, on y a fait une petite pause pour profiter de la tranquillité des lieux et de la beauté des paysages.  

Nous sommes vraiment ravis de notre balade et rentrons dans notre beau gîte ce soir pour profiter d'une soirée à deux… L’endroit est parfait pour les couples qui souhaitent faire une escapade romantique !

Le samedi on décide plutôt d’aller parcourir les vignes aux alentours, en suivant les recommandations du site Rando Grand Ballon édité par l’office de tourisme.

Le sentier viticole d'Orschwihr nous permet d’appréhender les spécificités du vignoble alsacien, c’est une petite balade de deux heures, idéal pour récupérer un peu de nos efforts de la veille. Sur les conseils de Sylvie, nous déjeunons au restaurant du Vallon à Guebwiller et filons ensuite à la Cave du Vieil Armand pour déguster ces cépages alsaciens tant renommés ; une bonne occasion pour repartir avec quelques cartons à ramener à la maison. Le Gewurtztraminer est la star de l’apéro que nous prenons le soir au calme, accompagné de quelques bretzels, sous l'agréable patio du gîte.

Avant de partir le dimanche, nous faisons un crochet par le petit Vallon de Murbach, afin d’y découvrir sa majestueuse Abbaye ; et on ne regrette pas un instant, elle est superbe et ce village est un endroit incroyablement ressourçant... Nos batteries sont rechargées, on reviendra, c’est sûr, mais la prochaine fois on restera une semaine pour découvir les incontournables de la région ou pourquoi pas pour faire un peu de ski ou venir rêver pendant la période de Noël !

Nous contacter

Gîtes La Longère des Capucines
3 Rue de Bergholtz Zell
68500 Bergholtz

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 19 18 53 12

nos amis les animaux sont les bienvenus ! 

dog friendly hotels in Bergholtz

Gîtes La Longère des Capucines Bergholtz - Alsace

logo rainet creations noelle remy Tous droits réservés @rainetcreations